A propos de GTS-Infotel Cameroon

GTS-Infotel Cameroon a été créé en 2002 avec pour objectif principal d’introduire dans le marché une offre de numéros virtuels dédiés aux services de communications à valeur ajoutée des entreprises. C’est ainsi qu’elle obtient successivement 3 licences de services de télécommunications à valeur ajoutée (en 2002, 2015 et 2017). Mais du fait du refus des opérateurs mobiles à établir des interconnexions à notre réseau pour l’activation de nos numéros longs SVA à préfixe 8 attribués par le Régulateur, GTS-Infotel n’a pas été en mesure de démarrer ses activités d’opérateur licencié.

Contrainte de fonctionner comme un fournisseur SVA de contenu au régime de la déclaration depuis lors, GTS-Infotel a été confrontée à de multiples défis dans le développement de cette activité, qui s’est limitée à la fourniture de services de numéros courts SMS surtaxés à travers les réseaux mobiles jusqu’en novembre 2019.

Fort heureusement, grâce à son accord d’interconnexion avec CAMTEL signé en mai 2017 et mis en œuvre en mai 2020, GTS-Infotel est enfin en mesure de démarrer ses activités d’opérateur télécom OTT local à travers son réseau GTS le tout premier réseau virtuel de communication professionnelle basé sur des numéros fixes virtuels Camtel, en support à la transformation numérique des Entreprises.

En effet, force est de constater que plus de 20 ans après l’ouverture à la concurrence du secteur des télécommunications, le segment de marché des services de communication d’entreprise reste sous la domination exclusive des gros opérateurs internationaux :

  • MTN & Orange pour la fourniture des services de téléphonie mobile (Voix, SMS & USSD) et service data mobile ;
  • Whatsapp, Facebook, Skype, … pour la fourniture des services OTT multimédias.

Bien que cela, leurs offres ne répondent pas aux divers besoins de transformation numérique de la grande majorité des TPE/PMEs de tous secteurs d’activité, en termes de : Communication mobile (interne et externe), Marketing mobile, Gestion du Service-Client multicanal, Amélioration de l’expérience-client.

Fort de l’expertise de son promoteur, le réseau GTS a été conçu et développé pour répondre à ces enjeux et contribuer au développement inclusif de l’économie numérique.

C’est dans ce contexte que GTS-Infotel se positionne comme le premier opérateur local OTT de services de communications numériques professionnelles, permettant entre autres, d’identifier toute entreprise par un numéro fixe virtuel.    

Notre Mission

Permettre aux entreprises de mettre en place de nouveaux services de communications mobiles à valeur ajoutée sur un numéro virtuel d’identification en support à leur transformation numérique

GTS-Infotel Cameroon, l’opérateur télécoms OTT local des Entreprises

Grâce aux solutions offertes par le réseau GTS, nous accompagnons les entreprises de toutes tailles à répondre à l’ensemble de leurs besoins de Communication & Collaboration & de marketing mobile à l’ère du « tout numérique et tout mobile »